Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fauconnier
  • : Dans ce blog de textes et de poésies, vous trouverez les couleurs losanges du clown cloné ou le chapeau noir du croque-mort - en un mot: la vie.
  • Contact

Profil

  • Jean-Marc Fauconnier
  • De formation scientifique, ma profession d'ingénieur écologue m'a conduit à oeuvrer pour un meilleur environnement. Mais j'ai besoin, pour bien vivre, de rêver et d'écrire.

Texte Libre

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 19:05

Je me souviens,

Je crois que je n’existais pas encore

Ou peut-être y avait-il déjà quelque chose de moi dans un coin de l’univers.

Le monde était à l’envers

Et moi, ni vivant, ni mort

J’étais peu, presque rien, j’étais bien.

L’obscurité était épaisse et lourde

Mais il y avait en elle des restes de lumière.

La lumière, comme ceux qui n’ont pas vu le jour,

Fut prisonnière des ténèbres.

Partager cet article
Repost0

commentaires