Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fauconnier
  • : Dans ce blog de textes et de poésies, vous trouverez les couleurs losanges du clown cloné ou le chapeau noir du croque-mort - en un mot: la vie.
  • Contact

Profil

  • Jean-Marc Fauconnier
  • De formation scientifique, ma profession d'ingénieur écologue m'a conduit à oeuvrer pour un meilleur environnement. Mais j'ai besoin, pour bien vivre, de rêver et d'écrire.

Texte Libre

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 21:14

Y-a-t-il un sens à la marche du crabe ?

Demanda le petit prince.

Pince moi l'oeil, répondit l'aveugle.

 

Can I do it ?

Fit la petite anglaise, rouge de plaisir;

Puis elle plongea son doigt

Dans la casserole d'eau bouillante.

 

Alors, l'aveugle retrouva la vue;

Au royaume des borgnes, il devint roi

Et fit cadeau de sa canne à la petite anglaise

Qui s'écria: canne I do it !

 

Le crabe, quant à lui, avait changé de couleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires