Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fauconnier
  • : Dans ce blog de textes et de poésies, vous trouverez les couleurs losanges du clown cloné ou le chapeau noir du croque-mort - en un mot: la vie.
  • Contact

Profil

  • Jean-Marc Fauconnier
  • De formation scientifique, ma profession d'ingénieur écologue m'a conduit à oeuvrer pour un meilleur environnement. Mais j'ai besoin, pour bien vivre, de rêver et d'écrire.

Texte Libre

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 19:15

Tremble d’amour dans le ciel venté

Ma feuille de vie au ventre argenté;

Un arbre; où sont les racines du temps ?

Bois blanc de mes vingt ans

Tu peux plier sous mon étreinte.

Le petit pont de bois tout rond sur la rivière

L’enjambe et la traverse tout entière.

Vif argent, miroir aux allouettes.

Enfin, voilà; il reste une allumette,

Qui flotte sur l’eau de nos amours éteintes.

Partager cet article
Repost0

commentaires