Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fauconnier
  • : Dans ce blog de textes et de poésies, vous trouverez les couleurs losanges du clown cloné ou le chapeau noir du croque-mort - en un mot: la vie.
  • Contact

Profil

  • Jean-Marc Fauconnier
  • De formation scientifique, ma profession d'ingénieur écologue m'a conduit à oeuvrer pour un meilleur environnement. Mais j'ai besoin, pour bien vivre, de rêver et d'écrire.

Texte Libre

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:18

J’aurais aimé semer les mots,

Souffler le pollen de mes phrases en fleurs,

Regarder butiner les abeilles gourmandes

Et de si peu de mots faire mon miel en silence.

Pistil tendu, disponible et discret,

Mon stylo si stérile fleurit pourtant mes rêves.

Faute de pollen, j’aurai laissé du vent

Souffler les bougies de mes années passées.

Sont-ce les mots qui comptent ou les pensées,

Semence apprivoisée ou graines envolées ? 

La flore abonde encore dans mon jardin secret

Mais qu’en restera-t-il quand j’aurai rendu l’âme et mon tablier bleu ?

Partager cet article
Repost0

commentaires