Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Fauconnier
  • : Dans ce blog de textes et de poésies, vous trouverez les couleurs losanges du clown cloné ou le chapeau noir du croque-mort - en un mot: la vie.
  • Contact

Profil

  • Jean-Marc Fauconnier
  • De formation scientifique, ma profession d'ingénieur écologue m'a conduit à oeuvrer pour un meilleur environnement. Mais j'ai besoin, pour bien vivre, de rêver et d'écrire.

Texte Libre

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 18:04

Après les moulins à vent il ne reste plus que des tempêtes. Le vent n’ayant plus d’ailes à faire tourner ne sait plus quoi faire pour s’épuiser. Il ne lui reste que les tonsures à décoiffer et les jambes des filles qu’il caresse à la dérobée. Et quand le vent se vante d’avoir fait tourner des moulins, les enfants d’aujourd’hui ne le croient pas, alors le vent fait l’important et crie dans les forêts « je suis libre, libre comme le vent », ce faisant, il brise les chênes et l’air de rien fait plier les roseaux. Quant aux oiseaux ils survivent aux moulins mais pour combien de temps ?

Partager cet article
Repost0

commentaires